Chaque jour nous sommes confrontés à la question de mort. Cette situation nous met souvent dans un état de désarroi et de tristesse. Alors, pour éviter de se lancer dans les formalités dans des moments pareils, il est possible d'anticiper et de se préparer. C'est ainsi que l'on est amené à se poser la question de savoir s'il est possible d'organiser ses propres obsèques ?

Entrez en contact avec les entreprises funéraires

Incinération ou inhumation? Sapin ou chène? Présentation du corps à la maison ou au funérarium? Publication du faire part des la presse écrite ou sur internet? Ne laissez pas vos proches répondrent à ses questions. Préparez vos funérailles afin que vos êtres chers, s'occupent de leur tristesse et leur deuil, et non des points d'organisation.

La vie est souvent pleine de surprise et la mort peut surprendre à n'importe quel moment. On vous recommande donc de prendre contact avec les pompe funebre de votre vivant afin d'être bien surs que vos dernières volontés soient appliquées. Parlez leur de ce que vous désirez, renseignez les sur le type de cérémonie que vous souhaitez, ils vous indiqueront la démarche à suivre pour mener à bien la tâche qui les sera confiée.

Gardez toujours une chose en mémoire : Anticiper sur la question de la survenance de sa mort, ce n'est pas mourir. Anticiper les événements de ce type, c'est permettre à ses proches d'etre plus sereins. Prevoir, c'est aussi et surtout alléger les dépenses souvent élevées qu'entrainent ces genres de cérémonie.

N'oubliez pas la case notaire

Un autre conseil, préparez aussi votre héritage. Préparez votre testament, prenez rendez-vous chez un notaire et indiquez lui vos volontés, et renseignez vous sur les différetns types de donations possibles. Bien qu'il s'agissent de vos biens et de votre patrimoine, l'heritage ne se transmet pas sans frais.