Lorsque vous perdez un être cher, vous êtes dans le désarroi total et il vous est certainement dur d’engager toutes les procédures administratives relatives aux obsèques. Pour vous aider à surmonter cette étape douloureuse, notre service de pompes funèbres réalisera pour vous toutes les démarches nécessaires et organisera la cérémonie afin qu’elle respecte les dernières volontés du défunt.

Notre service de pompes funèbres

Choisir une société de pompes funèbres n’est pas chose facile pour les familles. Toutefois, il s’avère nécessaire d’en contacter quelques-uns avant de faire un choix pour bien évaluer les prix et les services proposés car ce ne sont pas forcément les mêmes. Les obsèques devront avoir lieu au plus tard six jours après le décès. En faisant appel à nos services, vous pourrez faire votre deuil et dire adieu à cet être cher la tête reposée car nous nous chargerons de tout. Pour que vous puissiez vous rappeler de lui chaque fois que vous iriez vous recueillir sur sa tombe, nous incluons dans nos prestations une plaque funeraire avec photo.

Les différentes démarches suite à un décès

Lorsqu’un proche décède, la première chose qui incombe à la famille est de faire appel à un médecin pour constater le décès. Dans un établissement de santé, c’est le personnel de service qui s’en chargera. Un certificat médical est délivré suite à ce constat et sera utile pour faire la déclaration de décès à la mairie afin d’obtenir l’acte de décès du défunt. Les proches pourront ensuite transférer le corps soit dans une chambre funéraire soit au domicile du défunt, pour être veillé, en attendant les obsèques. Si l’on décide de faire appel aux services des pompes funèbres, il faut bien veiller à comparer les honoraires, le prix du cercueil mais aussi du corbillard ou de tout autre véhicule funéraire. Il faudra ensuite tenir compte des dernières volontés du défunt : qu’il ait choisi l’inhumation ou la crémation ou encore s’il veut une cérémonie religieuse ou non.